Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/05/2014

a vos claviers !!

Bonjour à tout le monde,

 

Comme je vous le disais hier dans mon mail je vais essayer de faire vivre ce blog en vous postant chaque jour des choses dénichées ici ou là quel que soit le thème, n attendant vos commentaires, je pense que ça peut être sympa.

 

Bonne journée.

 

ATTENTION A VOS POINTS

 

 

Le panneau en cause. (MIDI LIBRE)

Un panneau de vitesse placé sur la route départementale 42, entre Nîmes et Garons (Gard), sème la zizanie.

À Garons et Caissargues (Gard), la révolte gronde autour d’un panneau limitant la vitesse à 50 km/heure. Des automobilistes dénoncent la mise en place - abusive selon eux - de ce panneau sur la départementale 42, entre Nîmes et Saint-Gilles. Cette signalisation a été installée par le conseil général en raison des travaux engagés autour de la ligne à grande vitesse (LGV).

Une trop courte distance pour ralentir

Selon les habitants de Garons et du secteur, il est très difficile d’atteindre la vitesse attendue en si peu de distance entre les panneaux d’avertissements. "Je suis retraité et j’avais encore tous mes points sur mon permis de conduire, témoigne Henri Lods-Mellet. Le 30 avril, j’ai été flashé à 14 h 07 à 56 km/heure. Je n’y croyais pas ! Un ami et un collègue ont été sanctionnés le même jour."

800 automobilistes flashés

Selon ces automobilistes, plus de 800 automobilistes ont été été "piégés" par les radars mobiles. "Il y a eu au total quatre contrôles dont un pendant la nuit", tempère le colonel Baillargeat commandant en second la gendarmerie du Gard, qui dit n’avoir pas connaissance du nombre de personnes verbalisées. À la gendarmerie, on rappelle que les véhicules qui sortent du chantier peuvent être un danger pour les automobilistes. Ou encore que les conducteurs doivent s’adapter aux règles de circulation.

 

Une pétition circule

Commentaires

Salut a tous ,c'est pas un radar , c'est une tirelire ils ont fait exprès de le mettre là pour prendre simplement de l'argent !!
c'est écoeurant ça donne envie de caillasser !!!!!!!!!

Écrit par : pelican | 02/06/2014

Les commentaires sont fermés.